Améliorer son flux d'air?

Bonjour
j’ai quelques soucis de chaleur dans mon pc
je possède un cosmos 1000 de chez cooler master

j’ai changer deux trois fois de config de ventilations sans grand succès

j’ai le ventilo arrière en extraction (c’est un noctua)
un des deux du dessus en admission (l’autre coupé)
et celui du bas en extraction

cette config’ est-elle bonne?

quelqu’un as t’il des conseils à me donner?
quelles technique est la mieux? comment mettre mes ventilos? dois-je les changer par d’autres ventilateurs?

je cherche également un bon rhéobus qui me permettrait d’avoir la porte du boitier fermé (et donc sans potentiomètre).

j’attends avec impatience vos réponses
Edité le 18/06/2009 à 08:37

pour commencer , noctua fait de très bon ventilo qui refroidisse très bien,installe en 2/3 et tu vera surment une différence .

Aprés tu dis avoir de grosse temperature mais sur quel composants ?
cpu : change la parte thermique
gpu : change le refroidissement, ventirad .
cm : peux tu régler le ventilo dla carte mére a partir de ton panneau de configuration ? sinn a partir du bios .

Je ne connais pas l’organisation de ta tour mais essai de l’aerer un maximum, surtout au niveau des cables, organise bien l’intérieur de facon a ce que tes composants " respire " le mieux possible .
Edité le 16/06/2009 à 15:07

De préférence, l’air doit entrer par le bas et sortir par le haut.

Essaye donc de mettre celui a l’arrière et en haut en extraction et celui du bas en admission.
Y’a t-il également un emplacement en façade ? Si oui, essaye également d’en ajouter un ici en admission.

va voir LA.

Perso j’ai fais pas mal de modifications sur le cosmos (découpe du boiter) mais avant cela j’ai essayer plusieurs configurations. Dans ton cas si le silence n’est pas ta priorité (les ventilateurs fournis d’origine ne sont pas si bruyants), je te conseille d’utiliser les 2 ventilateurs du haut en extraction, celui du bas et du DD en admission et a l’arrière si ton ventirad CPU et a l’horizontale ce n’est pas nécessaire.

L’idéal pour faire rentrer de l’air frais dans ton boitier est soit d’enlever le support du bas noir (celui qui contient les 2 grilles 1 pour l’alim et l’autre pour les DD) pour que le ventilateur du bas puisse faire rentrer de l’air frais, soit de faire directement une découpe dans le plastique (ce que j’ai fais).
Edité le 16/06/2009 à 15:11

j’ai surtout un grosse température sur le cpu je suis à 60° en idle avec un i7 oc à 3.33 pour un Vcore de 1.15
c’est très peu je trouve

niveau pate thermique (artic silver 5) je sais qu’il n’y en a pas de trop (je l’ai fait et refait mainte et mainte fois -_-)

enfaite j’ai surtout l’impression que l’air chaud s’accumule

alors j’ai penser changer mon flux d’air
avant c’était comme dit carafdo et c’était chaud mais un peu moins du genre 55°

mais là je sais plus quoi faire

quoi que je change le cpu chauffe toujours autant :frowning:
pourtant je lui demande pas enormement
je cherche juste un petit 3.3 (voir un 3.5 GHz)
et quand je fais un OCCT je monte en à peine 3 minutes à presque 80°
alors je cherche à améliorer sa parce que sa m’embête -_-

autre question : j’ai mis le cooler master v8 à la verticale(c’est à dire que boitier ouvert je peux lire V8)
si je le change de sens est-ce que sa va changer quelque chose?
Edité le 16/06/2009 à 16:14

Si tu o/c juste un peu inutil de touché au Voltage .

Aprés suis les conseils donnés concernant les ventilos …

t’es sur?
je mets combien en mini
parce que en auto la temp monte dès la première minute.

merci pour le lien aufaite DaeMonP

Moi, je m’occuperais de mon CPU deja lui changer de ventil www.puissance-pc.net… et en suite un en bas en aspiration et un en haut en extraction. trop de ventils tu le bon flux. :jap:

+1 avec ça doit rentrer en bas à droit et ressortir en haut à gauche ( en regardant le boitier sur le coté là où il y a la vitre ) .
Après regarde si il n’y a pas un gros bordel niveau fils et nappes et autre qui peuvent détèriorer le flux d’air . Après je ne sais si il y a des filtres à poussière mais si non un coup d’aspiro+pinceau sur les composants ( et radiateur ) serait utile !

changer de ventil?

le V8 se rapproche de très près du noctua

il y à peut être quelque fils qui gène je vais voir sa
y’a des filtres à poussières
et à l’intérieur c’est plus propre que propre

Le ventilo du V8 tourne bien ? Si tu l’augmentes via le potentiomètre, la température baisse t-elle sensiblement ?

non sa descend de 2° grand max et encore

Rien pour le V 8 faut presque deviner. Pas envi de jouer.

oui lol, il est inutil d’augmenter le voltage lorsqu’on effectue un faible o/c !
Perso je suis passer de 2.4 ghz a 3.3ghz sans toucher au voltage, et ce depuis maintenant prés d’un an ^^
Si vraiment tu compte augmenter de beaucoup là d’accord, sinn tkt pas pour sa …


comme l'ont dis les autre, range au maximum tes cables de facon à aerer le tout un maximum, change de ventilo , mets en des plus performants ( noctua ), change de ventirad sur ta carte graphique et mets a la limite sur ton cpu un CNPS Zalman -9700 qui marche très bien .

C’est ce que j’ai sur mon cpu je suis 22 degré au demarrage et ne depasse pas les 30 en plein jeux ^^

Pour ton changement de patte thermique , ta bien veillé à enlever entierement l’ancienne patte ? t’en a profité pour virer tout ce qui est poussiére en tout genre … ? un truks bete aussi auquel on ne pense pas forcement c’est s’il n’y a pas de source de chaleur a coté de ta tour ( radiateur…) ?
Edité le 16/06/2009 à 17:14

Tu as quoi comme proco?
parce que partout ou j’ai été, même ici, ils conseillent de monter un temps soit peu le Vcore du i7 de façon à avoir un truc stable.
je cherche pas à faire du h24/j7 mais mon pc peut être allumé 1h comme il peut l’être allumé 12h

sinon le pc n’est pas à coté d’une source de chaud
à gauche y’a le canapé ^^ à droite le barre du bureau et derrière le mur

pour la pâte thermique j’ai bien fait gaffe
laver à l’acétone
frotter
mis la pâte
pis étaler avec une blue card
pis j’ai remis le V8
pis voilà

tout est bien mis comme il faut
j’ai fait plusieurs fois et j’ai toujours vérifier
mais sa change pas

je posséde un Core 2 E6600 actuellement .

ok donc pas de source chaude a coté … aprés tu as dis avori essayé plusieurs tests concernant les ventilos !

Te reste plus 50 000 solutions, changement du refroidissement sur gpu et cpu…

je vois que sa !
Edité le 16/06/2009 à 17:47

Sur les photos ici ( www.caseandcooling.fr… ) il y a un truc collé à la base du ventirad . L’as-tu rentiré ?

Cela s’appelle une protection par film. Si il ne les avait pas retirer ouille

+1, il faut le dire si tu as un ventirad, on est pas devin.


Sinon, +1 encore pour le film protecteur, l'a tu enlevé au moins ?

ba oui c’était écrit dessus

je fait mes études dans l’informatique j’ai un minimum de connaissances

mais en ventilation je m’y connais pas du coup je cherche de l’aide

pour le V8 c’est celui de cooler master il est écrit dans ma signature