Forum Clubic

AMD Athlon et incompatibilités - ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si les processeurs AMD Athlon connaissent certains types d’incompatibilités, avec des logiciels ou du materiel notemment.

Je voudrais ensuite savoir quels sont les points forts des processeurs AMD Athlon façe au Pentium d’Intel et vice versa !

Merci beaucoup :slight_smile:

Pas que je sache. Mais certais programmes ont été écrit suivant l’algorithme Intel, et non pas AMD, mais de nos jours ce n’est plus le cas, du moins dans le monde des Personal Computers. Dans le monde pro, c’est une autre histoire.

Pour l’instant, en monocore, c’est AMD= jeux et calculs scientifiques, Intel= compression, travaux vidéos etc.
L’avantage restant à Intel ayant été donné par l’hyperthreading, pour le dual core c’est AMD= compression, travaux lourds, jeux, calculs scientifiques etc., Intel = économie :stuck_out_tongue:
Les athlons sont incompatibles (pour l’instant) DDR2, et cartes mères Intel (socket 478, 602, 775) et certains bugs sont détectés entre des DD maxtor et les chipset nf4.
C’est tout.
Niveau logiciel, aucune incompatibilité à signaler (si je ne me trompe pas)

Utilisant les 2 (PIV 3.0Ghz et AMD64-4600x2) je n’ai pas vu non plus d’incompatibilité.

En fait si, la dernière version de Speedfan génère des freezes au niveau du son sur AMD64-4600x2 -> testé sur nForce4 et Crossfire.

Je n’ai pas de comparaison avec un Intel double core mais mon AMD encode 3.5x plus vite une vidéo que mon PIV 3.0Ghz.