Alimentation suffisante pour E5300

Bonjour/bonsoir

je voudrais m’acheter un pchc
j’ai donc trouver les pièces seulement il s’avère que je me pose une question au niveau de l’alim

le boitier ici comporte une alim de 150W
et j’aurais donc voulu savoir si sa serait suffisant pour un E5300

à savoir que le chip graphique intégré est un 9300(celle de la carte mère zotac)
qu’il y aura un lecteur blue ray et un disque dur 5400 trs/min

voilà voilà

merci d’avance
cordialement

Vu le prix j’ai un gros doute sur la qualité du boitier et de son alim :heink:
Un bon boiter avec alim c’est au moins 70-80€, voire plus en ce qui concerne les boitier spécifiques aux PCHC :neutre:


Edit: ah bah en fait tu as pris le moins cher! :ane:

Alors un conseil: ne jamais prendre le moins cher :jap: (pas de miracle, si c’est pas cher c’est que c’est pas génial)
Edité le 05/01/2010 à 23:11

bah c’est pas toujours le cas
y’a pas toujours besoin de dépensé des milles et des cents pour de la qualité
j’a regardé de nombreux fofos pour le choisir
je trouvais l’éstétique simpa ^^

sinon j’ai pensé à prendre le lian li[/url] avec [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/50637-Pure_Power_L7_350W.html]cet alim

qu’en pense tu?

A la limite le boitier sans alim plus une bonne alim pourquoi pas (mais apparemment c’est du Flex ATX niveau alim, pas simple)

excellent choix je pense :jap: (et aucun souci niveau puissance, tu as même de la marge)
Edité le 05/01/2010 à 23:13

bon et bien oki alors

n’empêche que au début j’étais partit pour de l’atom et du ion ^^

pour finalement arriver avec un E5300 ^^

sa dépasse un peu du budget mais je pense sa en vaut le coup
je serais pas limité comme sa

merci du coup de main

EDIT:
par contre comme ventirads tu me conseil quoi pour que sa fasse un minimum de bruit?
Edité le 05/01/2010 à 23:32

Désolé mais je suis pas un expert du ventirad :arf:

arf dommage ^^

merci comme même

j’en apelle donc à ceux qui ci connaissent en ventirads pour pchc

merci

:hello:

tu comptes overclocker ou c’est juste pour avoir un pc silencieux que tu veux un rad ?

à savoir si le coolermaster hyper 212 plus entre dans le boitier sa serait parfait (ce qui ne devrait pas être un problème avec le lian li)

oh non pas d’overclock c’est juste un pc pour le blue ray et éventuellement CS et aion dans mes moments de folie^^
pour la puissance j’ai mon i7 :smiley:

sur la présentation du lian li il mettent “Ventilateur CPU de maximum 70 mm de haut” :S
sa laisse pas beaucoup de choix

EDIT: j’ai vus que y’avait des références de ventirads dans les commentaire sur materiel.net(du genre celui-là)
je verrais sa après le boulot ^^
Edité le 06/01/2010 à 08:52