Aide pour achat d'un home cinéma

C’est pourtant un super plan, il suffit de payer 200€ par an pendant 4 ans pour au final ne pas être propriétaire d’un bouze en plastique qu’on trouve entre 450€ et 600€ dans n’importe quel hyper marché :paf:

Y a une subtilité qui m’échappe [:paysan]

Pour ce qui a été proposé :

La Xonar a été une carte géniale à sa sortie il y a quelques années, elle a permis à des possesseurs d’amplis HdG comme les Lexicon en HDMI 1.0 ou 1.1 d’avoir accès à l’upscale et au décodage HD (via les PCM) pour 200€ au lieu des 7 ou 800€ que réclamait les cartes de mise à niveau. Pour les amplis récents, elle n’a malheureusement aucun intérêt, l’upscale et le décodage sont assurés par l’ampli (si tant est qu’on en ait besoin, les cartes vidéo peuvent aussi se charger de l’upscale). Il vaut mieux se tourner vers la Essence avec sa carte d’extension 7.1 analogique pour avoir un vrai gain.

Pour les enceintes, les Jamo 606 sont un vrai bon choix pour un premier HC de qualité. Les gamelles de 20 cm latérales permettent de se passer de sub mais il faut faire attention à leur placement (loin des murs et de surfaces réfléchissantes au son style baie vitrée)

C’est au niveau de l’ampli que ca coince : ce type d’ampli peut driver des petites enceintes type satellites avec un sub, voire une ensemble de bibliothèques comme les Eltax Monitor, mais bouger des HP de 20 cm demande beaucoup de courant et ce type d’ampli n’a pas d’alimentation suffisamment bien dimensionné pour y arriver. Tu vas obtenir un son brouillon, peu dynamique, avec des basses mollassonnes qui vont bouffer tout les reste. Je recommande sans problème Yam pour le HC pur, mais pour une utilisation aussi musicale des marques comme Denon, Onkyo ou Harman dans les 600€ sont plus adaptées dans ton budget.

Donc on laisse tomber la carte son, on garde les 606 et on ajoute un ampli plus costaud, on reste dans ton enveloppe :wink: il y a des packs chez Magma par exemple avec ces enceintes qui restent dans ton budget.

Je suis d’accord avec yoshi80.

Même si cet ampli n’est pas un mauvais, in ne faut pas se leurrer non plus choix il vaut mieux se tourner vers ça :

Onkyo]

Le choix d’enceintes est bon, mais en avis vraiment personnel, j’aime bien quand le sub est séparé. Ça donne une autre dimension plutôt agréable même si il peut effectivement être pas mal émulé. Mais bon, ceux avec sub soit on rajoute 300€ soit c’est pas top.

( Petit détail, les cartes vidéo peuvent bien récupérer le flux audio, mais pas le décoder. Donc sans carte son du tout pas de musique. Sinon les cartes son entrée/milieu de gamme sont largement suffisantes pour pouvoir avoir un son pas complètement puriste, mais très bon. )
Edité le 16/08/2011 à 21:44

Pour la carte son ce sera une D2X (ou une xonar Xsense j’y réfléchis), en ce qui concerne le Sub, c’est prévu aussi mais plus tard par contre ! :wink:

L’ampli, effectivement, si ça ne va pas, je ne veux pas lésiner sur ce point là :oui:

Et euh niveau location, un lien ? Vous éveillez ma curiosité :o

EDIT: j’ai pas vu de sortie Sub sur le Onkyo proposé par JBF12

Et merci au fait :slight_smile:
Edité le 16/08/2011 à 23:15

J’ai une question, si je passe en son numérique, qui décode le flux audio ? le chip son/carte son ou alors l’ampli sur lequel je le branche ?

Ben c’est l’ampli, d’où le “non intérêt” d’une carte son à 200 €… :wink:
Edité le 17/08/2011 à 01:46

Ah bah voilà :nexath
Bah vu que j’ai une sorti HDMI plus de carte son du tout :smiley:

Je pensais que la seul différence entre le numérique et l’analogique résidais dans le mode de transmission ! Du coup effectivement ça ne sert strictement a rien !

Il faut quand même une carte-son ou une puce son au départ du PC pour que l’ampli ‘final’ fasse son travail (le fameux CODEC, le PC qui COde et l’ampli qui DECode)

Oui mais comme aucun traitement n’est effectué par la carte son en numérique, alors un simple chip intégré suffit ?! (sans altéré la qualité de son)

Cela est vrai pour les sons “cinéma”, c’est-à-dire Dolby Digital et DTS (et leurs dérivés de dernières génération).

Mais, comme dit plus haut, personnellement je ne sais pas comment ça se passe pour les jeux et leurs ambiances 3D.
Si le jeu encode le son en DD ou DTS, alors pas de problème, mais sinon ??? :neutre:
Edité le 17/08/2011 à 03:33

Ah :sweet:
Zut :confused:

Mais alors à ce moment là, c’est le même problème a partir du moment où c’est en numérique, donc pour du jeu c’est analogique obligatoire ? :heink:

C’est d’un pas simple :ane:

Ben… je ne sais pas, je n’ai aucun jeu installé sur mon PC. :neutre:

En fait, la grande majorité des jeux est en stéréo et un alogo crée un pseudo environnement 3D à la manière du Dolby Prologic ou du DTS Neo. Depuis Vista, la totalité des effets est gérée de manière soft, donc aucune influence de la carte dessus (du moins question performances).

La puce intégrée va génere un PCM tout simple qui sera décodé par l’ampli, donc pas de soucis de ce coté là. En fonction des performances de l’un et de l’autre, il est quelquefois préférable de laisser la sortie du PC en stéréo et de laisser l’ampli recréer l’environnement 3D : c’est ce que je fais pour les jeux avec ma Emu 1212 :wink: (de toutes facon moi j’ai pas le choix, c’est une carte stéréo :paf: )


[quote="007sivade"] Pour la carte son ce sera une D2X (ou une xonar Xsense j'y réfléchis), en ce qui concerne le Sub, c'est prévu aussi mais plus tard par contre ! ;)

L’ampli, effectivement, si ça ne va pas, je ne veux pas lésiner sur ce point là :oui:

Et euh niveau location, un lien ? Vous éveillez ma curiosité :o

EDIT: j’ai pas vu de sortie Sub sur le Onkyo proposé par JBF12

Et merci au fait :slight_smile:
[/quote]

Comme je l’ai dit, en loc sur 4 ans tu payes 800€ pour un truc qui en vaut 600 au grand max et tu ne le gardes pas :paf: (vérifié sur le site en question donné sur un autre post) donc question intérêt on est proche du néant absolu. Et question longévité, mon Harman et mes enceintes fonctionnent toujours parfaitement 10 ans plus tard :jap: donc l’argument du “on te le change si ca tombe en panne” tombe aussi à l’eau. De toutes facon on est loin de ce genre de matériel, ils ne proposent que des jouets de chez LG ou Phillips.

Il y a bien une sortie subwoofer, en violet dans le panneau pre-out :wink: il y a toujours au moins une sortie sub

Photo de l’arrière du Onkyo 509 : www.gspr.com…
Message edité le 17/08/2011 à 21:00

Ok, merci beaucoup, je pars pour une semaine et demie, je reviendrai vous embêter plus tard ! :hello:

:oui: Tout à fait. je ne l’ai pas précisé mais un chip son de base et pas cher devrait suffire

Je viens de trouver ca en fouillant : www.cobrason.com…

Mosscade est une fabriquant d’enceintes réputé pour ses excellents subs :oui: si on laisse la carte son de coté ca semble pas mal du tout (jamais essayé les colonnes par contre, elles sont relativement petites et fines donc sub obligatoire) www.cobrason.com…