Aide pour achat d'un home cinéma

Bonjour,

Je souhaite me faire un home cinéma, et j’ai besoin de quelques avis et conseil.
Tout d’abords, voici ce que j’ai retenu comme “bricoles”

Jamo S606
449€
Yamaha Rx V371
349€

Tout d’abords, commençons par le matériel, dans cette gamme de prix (sachant que je ne peux pas vraiment monter plus haut (mais proposez toujours :wink: ) est-ce que ça vous semble cohérent ? :miam:

Ensuite, le choix de la carte son:
J’ai penser a ça
Xonar HDAV 1.3
199€
Je cherche toujours une cohérence entre le matériel, est-ce un bon choix ? :smiley:

Et enfin, je vais vous casser les pieds avec la connectique :ane:
Alors j’ai fait rapidement le tours des explications mais la question se pose toujours vu que je cherche de la cohérence :paf:
Alors optique ? Pas optique ? Quel type d’optique ?
A ce propos, quelque chose m’échappe, son numérique de la carte son > connectique numérique > ampli “numérique” > mais mes enceintes, elles se connectent pas par fil dénudé ? quel intérêt du numérique alors ?

J’espère que vous pourrez m’aider !
D’avance merci !

Bonjour,

L’ampli me semble très bien si tu as peu de moyens.
En revanche, je ne vois pas du tout l’intérêt de la carte son : tu branches ta CG HDMI sur l’ampli donc pas besoin de carte son. Du coup tu peux éventuellement mettre les 200 € dans un ampli plus haut de gamme, ou les laisser sur ton livret A. :wink:

Merci de ta réponse
(J’ai tout de même réussi a oublié de précisé quel en serai mon utilisation T-T, elle sera très polyvalente, puisque ce sera pour les film, mais aussi pour les jeux vidéo ainsi que pour de la musique)

Mais alors une chose m’échappe, le son sera gérer par qui/quoi ? le Gpu ? (t’ain vraiment une quiche dans ce domaine moi !)
Mais alors quel est donc l’intérêt de cette carte son ?
à la la base, je comptais prendre cette carte là Asus xonar D2x mais me suis dis que quitte a tout faire passer par HMDI… :slight_smile:

Pour une utilisation Home-cinema, une carte son n’a à mon avis aucun intérêt.

En revanche, pour les jeux, il y a peut-être des effets qui ne sont obtenus qu’avec certaines cartes son et pas avec le chipset son embarqué sur les cartes mères ???
Autrement dit, peut-être qu’une carte son peut donner accès à des fonctionnalités indisponibles avec un simple chipset audio de carte mère.
Edité le 13/08/2011 à 14:33

Ok, mais le fait que je veuille jouer et écouter de la musique me laisse penser qu’une carte son est obligatoire :wink:

Sinon, au niveau de la connectique ? Un avis ?

Tu dois déjà avoir une puce son sur la carte-mère de ton PC je pense :yeux4:
Les PC récents font transiter le son vers la carte video et le tout ressort par la prise Hdmi que tu as peut-être sur ce PC.
Et si c’est le cas, un câble Hdmi entre ta sortie son-audio sur le PC et l’entrée Hdmi de ton ‘futur’ ampli, et hop … :slight_smile:

Ouais mais vu l’efficacité des chip graphique mettre autre chose que du 2.1 dessus c’est même pas la peine d’investir :neutre:

Ce n’est pas le chip graphique qui gère le son, la carte video n’est qu’un pont entre l’entrée du son et sa sortie

Oui pardon, je voulais dire chip audio de la carte mère :jap:
St’une gourde de ma part :icon_biggrin:

(C’est pour monter sur ma config actuel donc rampage 3 extreme, GTX470)
Edité le 13/08/2011 à 19:58

Sauf erreur de ma part, si tu passes par la sortie HDMI, alors ce n’est pas le chipset audio de la carte mère qui est utilisé, c’est celui de la carte graphique. :wink:

Ah et quel sont ses performance ? En jeu par exemple, si c’est la cg qui gère le son, j’aurais alors une perte de frame :neutre:

D’après ce que je lis, c’est bien le chip audio qui s’occupe de l’audio, la cart graphique n’est vraiment qu’un pont ( www.homecinema-fr.com… ).

Si je compte écouter de la musique, ou jouer, une carte son intégré c’est une catastrophe, donc carte son obligatoire :wink:
Mais am question était d’équilibrer la qualité de la carte son avec mon installation histoire de ne pas prendre une carte son a 230€ pour être limité par les performance de mon installation (Ampli / enceinte) :jap:

Maintenant j’ai une autre question, mes enceinte, avec quoi les câbler ?
Message edité le 13/08/2011 à 21:18

Ben tu les câbles avec du câble pour enceintes standard.

Voui :ane:
Je me doutais bien que c’était pas a câbler avec du câble électrique :nexath

Mais il y a plusieurs diamètre…

Ben du câble, même pour enceintes, ça reste du câble électrique. :wink:

Franchement je ne sais pas :frowning: mais je suppose que du 2.5 devrait convenir. :neutre:

C’est bien ce que j’avais dit au dessus …

:jap:

Pour les câbles d’enceintes, d’accord avec Jacky, du 2,5mm² devrait largement aller (du câble électrique si tu veux, mais du multibrin souple, pas du rigide que l’on trouve dans les murs des maisons)

Personnellement, je ne suis vraiment pas certain que ce soit la carte son qui gère le son des sorties HDMI des cartes graphiques, sinon pourquoi installer un driver spécifique audio pour la carte graphique ?? Mais bon, peu importe en fait. :wink:

De plus, sur mon PC je n’arrive pas à installer le driver de la carte son (car le PC me dit que je n’ai pas ce matériel… :pt1cable:), je n’ai donc aucun son sur les sorties audio de la carte son, mais j’ai bien le son sur la sortie DVI. :neutre:
Edité le 13/08/2011 à 22:07

Oui mais je répondais a jacky67

Bon donc matos ok, carte son ok (vu que je ne fais pas que du film et que mettre du matos sur du chip intégré c’est de la folie) branché en HDMI et câblé en 2.5mm :jap:

Merci a vous deux !

salut moi se que j’ai fait je n’ai pas acheter un home cinemas je loue pour un petit sur 4 ans si j’ai un probleme il me l’echange gratuitement j’ai un neuf et ses reparir pour mes 4 annes
:D:sol:

[color=red]Edit modo : merci pour ton avis Titou, mais il ne correspond pas à la question de base de sivade
De plus, tu n’es pas obligé de proposer cette location dans plusieurs de tes posts … [/color] :jap:
Message edité le 15/08/2011 à 19:30

Hum non la location ça m’intéresse pas !