Affichage rouge

Bonjour,

Je présente un peu la situation, des que j’allume mon pc je vois la vie en rouge. Au bootage carte mère déjà cela s’annonce mal au lieu du blanc et noir traditionnelle et ben je suis en rouge et blanc, pareille pour le bootage windows, de même sur le bureau. J’ai essayer pas mal de truc comme : Changer d’écran, changer de carte graphique, sortir les barrettes mémoires une par une (trois au totale), débrancher mes disques dures (deux au totales), ainsi que scan de différent anti virus, et pour finir par un formatage. J’ai effectué tous cela sans succes.

Si quelqu’un à une autre idée je lui en remercie par avance.

Ps: j’ai vérifié les températures dans le bios CPU (39°C) et MB (29°C)

Config: proc (amd sempron 3000+)
carte mere (Asus K8n-e)
carte graphique (ati radeon 9700)
log exploitation (win xp pro sp2)

Je vous remercie tres sincèrement par avance de vos réponses.

c’est rouge aussi avec d’autres écrans ??
t’a vérifie les réglages de l’écran ?

[spoiler]
si tu regarde ailleurs que l’ecran , c’est rouge aussi ? :heink:

… na j’rigole :paf:
[/spoiler]
Edité le 14/04/2008 à 21:21

Oui je l’ai échangé avec d’autres écrans et même en utilisant le bouton réglage auto.

donc meme avec d’autres ecrans et d’autres carte graphique , c’est rouge ?
quand tu change d’ecran , tu change aussi de cable vga ?

Merci de m’avoir répondu tu as raison sa vient du câble moi je changai que l’écran, après un essai effectivement cela vient de là.

:jap:

[spoiler]
:stuck_out_tongue:
[/spoiler]

Ca m’avait fait la même chose avec un adaptateur DVI-VGA, mais moi c’était la vie en rose plus qu’en rouge …

C’est clair que c’est flippant, entre le “oh m*rde j’ai cramé la carte graphique” et le “oh non l’écran est mort”, on sait plus quoi penser …