Achat Switch pour LAN 8 joueurs

Salut à tous !

J’ai parcouru un peu le forum sans trouver de réponse à ma question, aussi je créé carrément un sujet.

Je m’explique : j’ai prévu de faire une Lan entre amis (8 joueurs) et je souhaiterai acheter un switch 8 slots(qui aura certainement l’occasion d’être réutilisé par la suite). J’ai déjà organisé quelques réseaux dans le même genre mais avec un HUB et il commence à se faire vieux.

Aussi, je voulais votre avis sur le sujet.

Voici mes question :

  • quel switch me conseillez-vous ?
  • si je branche une box sur le switch, internet sera-t-il accessible sur tous les PCs (je me doute qu’il doit y avoir des réglages à faire suivant le FAI) ? Si oui, y’a-t-il une prise spéciale pour les box ? Ou faut-il se servir des mêmes prises que pour connecter les PCs ?
  • j’ai cru comprendre que les types de câbles (RJ45 droit ou croisé) importait peu, les switch prennent-ils bien les 2 ?

Voilà. Merci d’avance !

:hello:

_les “bonnes” marques en reseau c’est generalement netgear, d-link voire trendnet
mais si tu as 8 joueurs tu as beoin de plus que 8 prts vu que l’un d’entre eux servira a relier la box et le switch (si il y plusieurs prises reseau sur ton routeur, y’aura qu’a brancher un pc dessus et donc un switch 8 port suffira)

_si ta box est en mode routeur ca ira, sur la meme prise que les pc

_le switch prend bien les 2 oui

bonne lan :jap:

Merci pour tes précieuses réponses ! Je peux me lancer serein dans mon achat :wink:

Attention
Les swicth premier prix généralement ne géré qu’un cable j’en ai eu la suprise sur un Dlink à 15€.
IL faut que tout le mondes utilise les même câbles que se soit des droits ou des croisés. Préfère tout de même du câble croisé qui est un peu le standard en matière de réseau.
Ensuite il existe d’autres routeur qui géré les câble croisé et droit et arrive à les faire communiquer en entre eux mais un peu plus cher.
Fais attention sur ce détails lors de ton achat.
@++

:etonne2:
euh en reseau machine a machine oui, mais des que tu met un routeur/switch (comme dans 99% des reseaux) c’est plutot du cable droit :ane:

avec ca t’es tranquille www.clubic.com…
si t’a un peu plus de sous autant prevoir large www.clubic.com… c’est ce que j’ai, ca marche tres bien avec cables droits et croisés :jap:

Question que je me pose ( je vais pas ouvrir un sujet pour ça), souhaitant également faire une lan avec des amis ce week end ( on sera 4), est-il nécessaire de connecter le switch a un routeur (voir même à une boxe) ?