Aacd ver. 3.0.43 impossible de cataloguer des disques durs externes usb marques et types identiques

bonjour,
j’utilise depuis des années le logiciel aacd ver.3.0.43 pour cataloguer des clés usb des cd et dvd sans le moindre problème sous Windows xp sp3 pc asus m51sseries.
je désire cataloguer deux disques durs usb externes de marque « lacie » de 500go (st 350083 oas usb)
ils sont exactement identiques. ils servent de sauvegarde complète de mes archives.
ils ont des noms différents.
je catalogue le premier. le nom du catalogue est le nom du disque.
je voudrais cataloguer le deuxième disque.
problème : le deuxième disque est reconnu comme le premier disque dans la zone des unités actives. pour cataloguer le deuxième disque (avec un nom différent) c’est impossible. l’arborescence reste celle du disque n°1. echec ou bien suppression du catalogue du disque 1.
il semble que deux disques identiques ne peuvent pas être catalogués même avec des noms différents. quelles solutions possibles ? merci.

Thématique sélectionnée : Sauvegarde

Salut,

Essai de changer de connecteur usb, et si possible 2 connecteurs qui n’auraient pas le même ID. ensuite tu appaires les disques aux connecteurs.

Les 2 disques branchés l’un après l’autre ont la même lettre affectée dans l’explorateur ?
Si tu branches les 2 disques en même temps, il se passe quoi ?

++
Edité le 20/02/2012 à 16:16

Salut croom,
Je vais installer la version 4 et suivre tes conseils.
C’est du boulot pour demain …
Merci et A+
:wink:

Pourquoi je reste “Anonyme” ?
C’est très étrange ?
M’enfin !
A+:(