Forum Clubic

8800 gt contre 7900gt

salut a tous !

depuis deux ans j’ai cette config : 4200+X2 amd socket 939 (:/)
une 7900 gt 256 mb
2go de ram …

bref un vieux boitier avec alim noname !

Donc je pensai changer de carte graphique. Prendre une 8800 gt 512, c’est vraiment une super carte mais seulement plein d’autre arrive en force je précise que c’est un upgrade. Donc le souci c’est que suivant le proco j’ai peur que sa bride. Mais je pense pas de plus est elle bonne sur cette carte mère ?
asus a8v eseje fais pas d’o/c.

C’est juste un upgrade pour repousser les limites … ma 7900 gt commence a souffler et elle est bruyante ! La 8800 gt est elle plus silencieuse ?

je pensai aussi changer de boitier avec une bonne alim et un bon refroidissement. (actuellement j'ai aucun ventilo supplémentaire, j'ai tout virer, sa faisait un bruit d'aspi a l'allumage). Pas trop cher évidemment.

Salut, alors ce que je te conseille : prend une HD4850 largement mieux qu’une 8800GT, et change d’alimentation pour une alimentation de marque 500watts max, par exemple une corsair vx450 qui se négocie dans les alentours de 60€, et la hd4850 140€ celle de saphirre.
Ca te fera 200€ et tu pourras jouer à tous les jeux a fond si tu oc un peu ton processeur. :super:

PS: ta signature, tu l’as piqué à une personne sur un autre forum :wink:

oui c’est possible mais lequel forum ? :paf:

disons que je suis plus nvidia que ati, avis perso hein … mais la 8800 gt est un poil moin chère j’ai préciser que c’était un upgrade, histoire de tenir face a crysis (jamais tester, sa passe comment d’ailleur ? en 1280*1024)

Par exemple toi t’es pas bridé par ton proco stock ? le truc je prendrai bien un 5000 + mais font pas en socket 939 puis je fais juste un upgrade un boitier+alim intégrer assez class plus une 8800 gt 512 …après elle vaut vraiment le coup cette 4850 ? peut être vaut mieux attendre la riposte de nvidia ? pour baisse de prix etc etc !

oublie les nvidia avec ton a8v, chipset via = incompatibles avec les nvidia pci-e 2.0…obligé de prendre de l’ati si tu veux upgrader (j’avais une a8v, la 8800GT passais pas) Donc je plussoie pour 4850 ! Niveau boitier faut voir ton budget et tes gouts. et +1 pour la VX450.

ah m*rde, en fait je connais les perfs énormes de cette cartes mais c’est le bruit le conso et puis la marque en elle même ! ATI j’ai jamais accroché ! j’en est gardé disons de mauvais souvenir …

Ati a bien changé, pourquoi crois tu qu’en ce moment les 4850 sont les produits les plus recommandés :slight_smile: Elle n’est pas bruyante, elle chauffe un peu seuleument, et la conso est pas énorme non plus (elle équivaut a une 8800Ultra en performances quand même, faut pas non plus pousser mémé dans les orties :ane:)

C’est comme Samsung, avant c’étais vraiment pourri ce qu’ils faisaient, maintenant ils sont vraiment bons…

oué ben voila c’est l’image de marque mais j’ai aucun pote qui a une ati pour voir, je risque pas d’être bridé avec un 4200 + X2 ?

pour la revente de ma 7900 gt ? combien je peux en prendre ? après faut voir si je réussi a en tirer un bon prix … et aucun probléme avec le chipset via et la ATI ?

et le bundle pour la marque ? on peux savoir ou pas ? une marque plus préférable qu'une autre ?

Tu va surement être un peu bridé selon les jeux, mais pas a mort non plus. Une 7900Gt ça vaux plus grand chose je pense, je dirai au pif comme ça 50/60€… Concernant via et les Ati j’ai jamais entendu de problème. Les marques c’est souvent la même chose : bundle limité…en même temps vu le prix de la carte ya pas a se plaindre, en général les sapphire sont les moins chères…

.[quote=“Darkinou”]
Ati a bien changé, pourquoi crois tu qu’en ce moment les 4850 sont les produits les plus recommandés :slight_smile: Elle n’est pas bruyante, elle chauffe un peu seuleument, et la conso est pas énorme non plus (elle équivaut a une 8800Ultra en performances quand même, faut pas non plus pousser mémé dans les orties :ane:)

C’est comme Samsung, avant c’étais vraiment pourri ce qu’ils faisaient, maintenant ils sont vraiment bons…
[/quote]
+1 tout a fait d accord depuis la sortie des HD3870 Ati remonte en force puis nvidia ba pas le top en ce moment
pour tag gc je pencherai entre 70 et 80 euro pas plus ! :confused:

ok sans compter que je peux trouver un pigeon a qui je monterai le prix :smiley:

[spoiler]oui je suis méchant[/spoiler]

sinon j’ai vu que la ati est aussi pci express 2.0 ? en fait si j’ai bien compri c’est le gpu (G92) qui n’est pas compatible avec le VIA, donc toute les 8800 gt/gtx/gtx+/gts/ultra. et non pas le fait que ce soit en pci express 2.0 !

EN fait c’est le pci-e 2.0 made in nvidia qui marche pas, aucune idée pourquoi, je pense que le GT200 est pas compatible non plus. Les Ati ça marche ,c’est sur les 3870 sont en 2.0 et ça marche sur du via…et c’est depuis ce changement chez nvidia que ça marche plus. Pour ça que je dis ça ^^

Prends une Saphire HD4850 (réticent à l’achat de cette carte je l’avoue pour ces problèmes de température évoqués sur de nombreux forums) mais après avoir tester par moi même dans un boiter convenable côté ventilation ( Lancool K7), la carte reste en Idle à 80°C puis monte au maximum à 89°C sous Crysis en 1600x1200 tous en HIGH.
Sinon sous tous les autres jeux elle monte pas autant : GRID, Assasin’s Creeds, COD 4, BioShock … . 83, 84 °C (Tous à fond bien sur, un régale sur 24" ) .

Et depuis peu en Idle elle descend même à 69°C, sur Windows .

Donc je récapitule^^, Saphire HD4850 et une alim pour bien alimenter la bête Antec EarthWatts 430W ou Corsair VX450 si tu peut mettre un peu plus dans l’alim :wink: .

Config : Q6600, Saphire HD4850, 4Go G.Skill, EP45-DS3R, Seagate 7200.11 500Go 32Mo , Earthwatts 430W, HP 24" w2408h .
Edité le 14/08/2008 à 23:05

seul les 8800gt et les 8800gts sont en pci-ex 2.0, et cest comme si ils appratenaient a la serie 9 car cest toujours le g9x .
Pour la température, tu fais la manip pou augmenter la vitesse du ventilo, perso je le mets à 40% car au dela de 45% ca fait un peu de bruit, mais a 40% cest comme par défaut, et elle est a 60° en idle dans une piece a 30° dans un boitier assez bien ventilé.
Bon, je connais plein de gens qui disent que ati cest nul mais cest juste des boulets, je ne vous raconte pas, enfin si :

[spoiler] Un jour, je dis à mon pote t’as vu les nouvelles ati ? il me dit pff ati cest pourri nvidia cest beaucoup mieux, je lui dit ça veut rien dire ce que tu dis, il me dit si, avant j’avais une ati je lagais et maintenant j’ai une nvidia je lag plus. ( mais quel boulet !! ) :pfff: [/spoiler]

Prend une ATI HD4850, et … tait toi :stuck_out_tongue:
Edité le 14/08/2008 à 23:17

Ben moi j’ai une nvidia je lag la :heink:

De toute façon jvais passer a ATi :icon_biggrin:

C’est sûr que ton copain, s’il prend une X1300 pour jouer à Crysis … :ane: quoique, j’arrivais à faire tourner Wic avec ma X1300 @ 23 FPS en 1024x768 et détails bas :ane:

que vaut la carte en dX10 ? parce que j’ai pas vista donc je me demande si sa vaut le coup d’investir en gardant mon 4200+X2 sur un socket 939 ! En boitier assez sympa ya quoi ? (trop de marques a part antec je connais pas les modèles …)

Par contre est ce que cette carte rencontre des faiblesses sur certains jeux ? (m’en souviens des nvidia s’en sortai 10 fois mieux sur crtn jeux par rapport a la ATI)

Je viens d’aller chercher ma 4850, avec mon x2 4600+ @ 2.6Ghz je fait du 9352pts a 3Dmark06, Crysis c’est un fps correct tout en high, et les autres jeux nickel…dire que certains me promettaient du CPU limited a mort…Tu peux foncer thepilot :slight_smile: (c’est vrai qu’elle chauffe, mais full ou idle la mienne reste pareil, ~80° :heink:)

Pour le boitier ça depend ton budget et le style que tu aimerai, si t’as les moyens un nine hundred, sinon du gigabyte c’est parfait aussi…

sur 3dmark 06 je fai du 11900 pts avec une hd 4850 un core duo e 4400 et 2gb de ram ddr2 667

Moi je fais 6158 :paf: