Rétrograder vers Windows XP après une mise à jour Vista

Lors de l’achat d’un ordi Dell sous XP, la mise à jour vers Vista était gratuite. Je l’ai donc installée, mais je suis très déçu de cet OS et rencontre énormément de problèmes. Je n’ai pas trouvé, dans le panneau de configuration, comment désinstaller cette mise à jour. Y-a-t-il un moyen de “downgrader” vers XP sans reformater l’ordinateur ?

Merci d’avance !

Je pense qu’il est obligatoire de formater, ce n’est pas comme une mise à jour classique…

Le_Poilu te confirmera certainement çà. Et il te dira probablement aussi “Mais pq revenir sous XP, laisse une chance à Vista, c’est l’avenir” :smiley: Je me trompe ?

Le mise à jour de Windows Xp vers Vista met à jour des composants importants du sytème. Revenir à la version antérieure te sera impossible sans formatage du disque dur. Tu dois posséder le cd de Window XP et tout réinstaller. Remarque: tu aurais pu faire un dual boot plûtot qu’une mise à jour du système histoire de tester.

En fait je me retrouve avec de gros soucis avec certaines applis très importantes pour moi, alors qu’elles ne posaient aucun problème sous XP, je préfère donc revenir à quelque chose de plus stable concernant mon usage.


Merci, au moins c'est clair !

Si tu n’as rien dans ajout/suppression de programmes, il te faut effectivement formater ton disque.
Deplus, tu a bien raison de revenir sous XP car Vista n’est pas l’OS de demain.

Quel genre d’appli ?

Il s’agit de Cinema4D (d’ailleurs c’est étrange, car sur une install clean de Vista (autre ordi), ça fonctionne bien, mais sur mon XP upgradé Vista ça foire : le logiciel fonctionne bien, mais ma CG n’est plus reconnue comme compatible OpenGL et le soft rame à mort).
Edité le 07/12/2007 à 13:04

Et justement, çà viendrait pas plutôt de la CG et/ou de ta RAM ?

J’vais peut-etre te décevoir mais Cinema4D fonctionne parfaitement bien chez moi avec Vista.
J’ai par ex acces à l’openGL HQ de la fenetre de travail.

Le probleme vient des drivers videos qui ont eu un peu de mal à proposer un OpenGL digne de ce nom.

Donc il faut voir quelle carte tu as et quel driver tu y a installé.

Merci, mais en fin de compte, vu le bazar sur cette machine, je crois que de toute façon une RAZ lui ferait pas de mal…

J’ai entendu dire que krosoft propose une downgrade justement, pour les pros, qui ont émis beaucoup de plaintes quand à l’utilité de ouista. Le seul truc c’est que trouver des infos dessus, c’est très dur, krosoft ne préfère pas se vanter de devoir mettre à disposition une downgrade, lol

Du forum officiel de microsoft:
“Check with Lenovo. If you purchased Vista Business with your laptop, they will send you the XP downgrade on a cd for $50.”

Bravo à ceux qui ont acheté ouista … c’est ironique bien sûr ^^