Plus d'Execution Automatique ni des CD ni de mon APN sous Vista

Bonjour.

J’utilise Windows Vista Integrale, et, j’ai voulut y insérrer mes photos de mon APN, mais Windows ne me propose plus d’Importer mes Images, en fait, il ne me propose plus aucune option, comme si je n’avais pas branché l’appareil photo, alors que celui-ci apparait bien dans le Poste de Travail, j’ai fait un Clic droit dessus, mais je n’ai plus l’onglet Execution Automatique.

Dans le doute, j’ai mis un CD qui normallement se lance automatiquement, et j’ai le MEME problème (il ne se lance plus non plus, et je n’ai plus l’onglet Execution Automatique), je suis donc allé dans le Panneau de Configuration -> Programmes -> Modifier les Paramètres par défaut pour les Médias ou les Périphériques, et j’ai validé le Bouton “Tout les paramètres par défaut” pensant que ça allait résoudre mon problème, mais RIEN.

Je sèche un peu là, quelqu’un peut m’aider SVP ?

MERCI d’avance pour votre aide, et à bientôt.

http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-vista/65-1/vista/empechez-quun-cd-insere-sexecute-automatiquement/

"Sous Vista comme sous XP, lorsqu’on insère un CD-Rom ou un DVD dans un lecteur, son contenu est automatiquement analysé par le système et si un système automatique de démarrage est détecté, il est automatiquement exécuté.

En maintenant la touche [Shift] enfoncée pendant quelques secondes juste après avoir inséré le CD/DVD, on force Windows à ignorer tout mécanisme de lancement automatique.

Astuce en plus : pour les utilisateurs plus expérimentés, précisons que Windows Vista dispose désormais d’un centre de contrôle des exécutions automatiques de médias. Celui-ci est accessible via le panneau de configuration en tapant dans le champ de recherche “Exécution automatique” (son emplacement précis dans le panneau est le suivant: “Panneau de configuration\Matériel et audio\Exécution automatique”).

Ce “Centre de contrôle” permet de spécifier un comportement pour chaque type de support: CD Audio, CD Audio étendu, DVD, DVD étendu, CD de logiciels, CD d’images, CD de vidéos, CD de MP3/WMA, CD vierge, etc. "

Bonne chance!

OK, merci pour l’astuce, mais comme expliqué dans mon message plus haut, c’est EXACTEMENT l’inverse que je veux, je veux récupérer l’exécution Automatique des CD ou autres Médias comme mon APN par exemple.

ton bug c’est à la suite d’une mauvaise manip ou d’une mise à jour “windows update”?
Edité le 16/01/2008 à 20:48

Aucune idée, vue que ça faisait environ Un Mois que j’avais pas mis de photos dans l’Ordi.

Je sais donc pas depuis quand précisément cette option à disparut MALHEUREUSEMENT, sinon, j’aurais utilisé l’option de Restauration.

Est-ce que ça peut être du à l’installation de la Beta SP1 de Vista ? Puisque je l’ai installée.
Edité le 16/01/2008 à 21:02

Bonsoir,

Je pense que ce lien devrait te convenir : support.microsoft.com…

@+

Ca ne te permet pas de rétablir les executions automatiques?
Edité le 16/01/2008 à 21:11

Désolé, non, ça ne m’aide pas.

Ca non plus, car ces astuces ne sont pas applicables à Windows Vista. XP, Me, NT, mais pas Vista.
Edité le 16/01/2008 à 21:33

As-tu au moins essayé?

Sinon j’ai trouvé ca:

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_thread/thread/ad9550b74aee18d7/8ac1fce192a37312?lnk=raot

Re,

Permet moi d’insister, j’ai vista et cette clé est bien présente et activée à 1

@+
Edité le 16/01/2008 à 22:04

Oui, en général, quand on me donne des conseil, je me targue de les suivres, sinon, à quoi bon faire perdre son temps à des personnes en sachant pertinament (<- je suis pas persuadé que ça s’écrive comme ça) qu’on ne les écoutera pas ?

sinon, ce que tu m’as donné :

ça, par contre, ça à fonctionné, la 1ère Clef de Registre qui est dedans à fonctionné dans mon cas. Ce que j’aimerais savoir à l’avenir, c’est quel Programme j’ai pu installer pour provoquer ça, je ferais attention la prochaine fois.

En tout cas, MERCI BEAUCOUP, j’avais éssayé beaucoup de choses, mais rien ne fonctionnait, et maintenant, grâce à Vous tous, c’est résolut.

MERCI BEAUCOUP ENCORE UNE FOIS.

@ bientôt peut-être.
Edité le 16/01/2008 à 22:51

Est-ce qu’il faut que je mette Résolut dans le Titre du Message ou le fait que j’ai cliqué sur le bouton Résolut en Vert ça le fait automatiquement ?

Normalement tu cliques sur le bouton résolu au niveau du post qui t’as aidé a résoudre le problème, comme ca il a l’immense joie de savoir qu’il a pu t’aider a résoudre le problèe, et il est gratifié d’un point pour le classement des “meilleurs experts”.