2 logiciels me donnent des T°C de CPU très différentes... Lequel est fiable ?

Bonjour à tous !

En fait j’ai 2 softs apparemment réputés qui me mettent 10°C d’écart de température… Lequel croire^^ ? Merci d’avance pour votre réponse :wink:

Demandez si vous voulez un petit screenshot :wink:

Je précise que les températures sont relevées au meme moment !

config:

pc portable asus F3S AP-O35C
CM intel Pm965 express wifi AGN
CPU Intel C2D T7300 @ 2ghz
GPU Nvidia 8400M G
160Go hitachi
2*1go DDR2-667
vista premium…

speedfan 4.33
HD0 : 41°C
Temp 1 : 52°
CPU : 38°C

notebook 2.0 pre-release 4may2007
CPU : 54°C
HDD : introuvable^^ peut etre car version non “enregistrée” (payante)

Voili voilou

edit : le Notebook 2.0 ca veut dire Notebook hardware controller, le seul soft que j’ai trouvé qui me permette de modifier la vitesse des ventilos pour pas faire hurler le pc dès qu’il dépasse les 30° :stuck_out_tongue:
Edité le 06/01/2008 à 19:46

Bonsoir,

Le deuxième sans aucun pb, 38° dans un portable il faudrait qu’il y ait une climatisation intégrée… : D
et à priori, SPEEDFAN n’est pas compatible avec les portables…

@+
Edité le 06/01/2008 à 19:52

Tu peux essayer egalement avec Everest ultimate 4.20.
Il detecte bien les sondes sur les portables en Intel et ses mesures sont detaillees (CPU, core1, core2, etc …).
Moi c’est lui que je prefere (en solution “tout en 1”), surtout que si on ne veut pas “piloter” ses ventilos, Speedfan n’apporte pas grand chose.

+1 everest est assez juste tu pourras voir ceux qui ont les valeurs qui se rapproche le plus et definir je pense le plus fiable

merci à vous deux pour les réponses =) et pr la rapidité

pour everest ultimate j’avais essayé et rien ne s’affichait dans résumé et sonde… parce que j’avais la version home basic machin :stuck_out_tongue:

faudra que je teste avec la version évaluative de ultimate…

En fait j’avais du mal à croire que speedfan se trompe, il est censé etre tellement réputé :kaola:

bref, ca veut donc dire qu’en plein jeu le CPU caresse les 70°… bon à savoir pour les mergez cet été

merci encore !

speedfan ne se trompe pas,
en fait les températures doivent être changée comme ceci (dans les noms des températures, sous configure):

HD0 : 41°C
Temp 1 : 52°
CPU : 38°C

HD0 : 41°C
Temp 1 : 38°
CPU : 52°C
Edité le 06/01/2008 à 23:00

Malgrès tout ce qui est dit sur le site de Speedfan sur le support de la lecture des diodes internes des Core 2 Duo il ne fonctionne pas pour les C2D : Seuls 2 programmes donnent des températures fiables :

Core temp : http://www.alcpu.com/CoreTemp/

et
Intel Thermal Analysis Tool : http://www.clubic.com/telecharger-fiche30993-intel-thermal-analysis-tool-tat.html

bah speedfan est plus précis (par rapport à tat d’Intel) quecore temp:

users.skynet.be…