Commentaires : Toujours privé d'Internet quatre mois après une coupure, un abonné d'Orange désespère complètement

Article à corriger je cite
Alain Breteau est toujours coupé du numérique numérique, désespéré par la situation.
Sinon orange dedommagera les mois perdus sans soucis c’est juste que les sous traitant trainent la pâte …
@pecore tu n as pas le droit de bloquer un prélèvement ! C’est réglementé et encadré d’un cote comme de l’autre
Et puis comment demander une réparation si tu t es désabonné, un nouveau prestataire sur une ligne cassée ne prendra aucun risque et dira non.
En fait faut avoir de la patience et demander un Modem 4g , en ville ça va nettement plus vite

Non, tu n’as pas le droit d’arrêter de payer, mais rien ne t’oblige à le faire par prélèvement. Mais je reconnais que s’est jouer sur les mots.

En ce qui me concerne, j’ai précisé que j’avais fait une lettre de résiliation avant de bloquer mon prélèvement, en motivant ma demande de résiliation par la longue interruption continue du service que je payais et dont j’étais censé bénéficier. Je ne sais pas si j’avais le droit d’invoquer cela pour mettre fin au contrat et peut-être qu’un tribunal m’aurait donné tort, mais je ne voyais pas non plus pourquoi je devrais payer pour un service qu’on ne me fournissait pas et que cela pouvait se plaider.

Je préférais prendre le risque que de rester pour allez savoir combien de temps à me faire pomper le fric, dont je savais par expérience que je n’en reverrais jamais la couleur.

En Belgique, si. Il suffit d’aller à sa banque et demander la suppression de la domiciliation, je l’ai déjà fait. neutre

Il y a deux types de prélèvements automatiques, celui que tu établis toi-même via ton application bancaire à date et montant fixe et que tu supprimes lorsqu’il n’a plus d’objet (j’avais du faire ça pour rembourser le financement de ma voiture). Et la domiciliation que tu as acceptée auprès d’un créancier à l’un ou l’autre moment, par exemple pour la prime mensuelle d’une assurance auto.

Bien sûr, dans le second cas on te demandera pourquoi tu ne paies plus, mais rien n’empêche de faire supprimer une domiciliation s’il y a un problème.

Pareil en France, et plus généralement dans toute la zone SEPA. Certaines banques permettent même de le faire directement en ligne :
image

(et également la demande de remboursement d’un prélèvement déjà effectué)

Après, ça peut par contre éventuellement poser problème vis à vis du créancier, si tu retires l’autorisation alors que tu étais contractuellement engagé à le laisser prélever, il peut t’attaquer. Mais la banque, c’est pas son problème, elle à partir du moment où tu demandes la suspension, elle s’exécute, elle va pas vérifier le contrat entre toi et le créancier. Les miennes me mettent un avertissement pour me rappeler de m’arranger avec le créancier :

image

Le support Orange, c’est la maison qui rend fou dans Astérix.
Heureusement, certains interlocuteurs cassent parfois la spirale.

Je les pratique côté offres business.
Je n’ose imaginer l’équivalent de mes différents échanges s’ils avaient été tenus dans le cadre d’un service à un particulier car il faut bien constater que certaines choses n’avancent que parce qu’il y a le poids d’une structure derrière soi… Avec arguments financiers et juridiques qu’un particulier n’a pas.

Orange devrait utiliser son partenariat signé en 2023 avec l’européen OneWeb (seul réel concurrent de Starlink en attendant la constellation chinoise en cours de déploiement) pour ce type de situation.

Bonjour,
Je bosse chez Orange, en Bretagne…Alors si vous saviez ! de l’intérieur c’est pire !!!

1 « J'aime »

Si mais c’est seulement 200 Go et le décodeur TV est mal conçu il ne fonctionne que sur une Livebox il faut donc passer par d’autres solutions pour regarder la TV.

Regarder la TV ? Pourquoi faire ?